19.01.19
Image Zoom sur les plus belles plages du Japon

Zoom sur les plus belles plages du Japon

Pays insulaire de l'Asie de l'Est, le Japon est entouré par la mer. Il est situé entre la mer de Japon et l'Océan Pacifique. De par cet emplacement, le pays dispose de nombreuses belles plages qui invitent à la découverte de la mer. Ce billet recense justement les plages qui valent le détour au pays du soleil levant.

Yurigahama, Suishohama et Emerald Beach

Réputée pour sa mer émeraude, la plage de Yurigahama est à environ 1,5 km de l'île de Yoron. Elle est surnommée la plage éphémère du Japon en raison du fait qu'elle n'est accessible qu'en marée basse. Lorsqu'elle apparait, sa forme et sa taille varient d'un jour à l'autre.

Suishohama, quant à elle, est une plage de la baie de Wakasa. Le préfixe de son nom « Suisho » qui veut dire cristal en japonais fait certainement référence à son eau transparente. Plusieurs activités nautiques se déroulent sur cette plage qui a reçu le surnom de « sable chantant » à cause du son mélodieux qu'elle produit.

Hautement touristique, l'Emerald Beach qui fait environ 500 mètres est l'une des plages gratuites sur la côte nord d'Okinawa. Cette plage est célèbre pour son sable immaculé et ses eaux turquoise. Elle est la seule plage-lagon du Japon, car étant fermé par un massif corallien au large.

Tottori, Omi Maiko et Makino Sunny

La région de Tottori rappelle un peu les oasis au Moyen Orient. Les visiteurs peuvent même profiter sur ce lieu d'une balade sur le dos des chameaux. En fonction de l'endroit où admirer les dunes de sable, cette région ressemble étrangement aux paysages du désert. En réalité, Tottori jouit d'une bande sableuse d'environ 16 km de long et 2 km de large.

Au Japon, la province de Kyoto est célèbre pour ses temples, ses lacs avec des paysages pittoresques et évidemment pour sa plage. S'étendant sur près de 4 km, la plage d'Omi-Maiko du lac Biwa est en effet très appréciée des touristes. Bordée de pinèdes, beaucoup de Japonais s'y donnent rendez-vous parfois pour une excursion improvisée.

Un peu plus au nord, Makino Sunny est une autre plage pittoresque de Kyoto. C'est surtout durant l'été que les touristes affluent sur cet endroit. Cette plage est réputée pour l'ambiance familiale qui y règne, car elle est aussi très appréciée des Japonais.

Shirahama et les plages d'Okinawa

Dans la région du Kansai, nombreux sont les touristes qui ignorent Wakayama. Ce dernier n'a pas en effet grand-chose à offrir à ses visiteurs sauf la plage de Shirahama. Cette plage artificielle est néanmoins à visiter absolument durant son séjour à Japon.

Baigné dans un climat tropical, l'archipel d'Okinawa a aussi de quoi séduire les amateurs de belles plages. Ishigaki-jima, Miakojima, Zamami, Nago et Korijima figurent parmi celles qui attirent le plus de visiteurs. A noter que cet archipel comblera de joie les passionnés de plongée grâce à ses récifs coralliens.

En général, le Japon est une destination touristique appréciée surtout pour ses villes dynamiques, ses monuments et ses traditions. Découvrir les plages nippones constitue toutefois une activité intéressante et le pays en compte plusieurs. Pour le préparatif du voyage, sachez que la réservation d'un vol pas cher vers le Japon se fait rapidement sur eDreams. Ce pays est d'ailleurs une destination recommandée sur eDreams pour la découverte d'une culture totalement différente.